Notre équipe

Découvrez les membres fondateurs du Club et leurs domaines d’expertise.

Isabelle Dubois

EXPERTE EN PROTECTION DES DONNÉES

Avocate de formation et ancienne juge cantonale, Isabelle Dubois a été la première préposée à la protection des données et à la transparence du canton de Genève. Elle met depuis janvier 2014 son expertise en la matière à disposition des organisations comme indépendante à l’enseigne d’Isabelle Dubois, AD HOC RESOLUTION, et délivre expertises et accompagnements en la matière.

Elle exerce la fonction de DPO externe et enseigne la protection des données dans le cadre de formations dispensées par l’Université de Genève et par les HES-SO de Lausanne et Sierre.

Jaqueline Reigner

Experte en Cybersécurité

Dr ès sciences, fondatrice de Sémafor Conseil SA en 1993 et présidente honoraire de l’Association suisse de la sécurité de l’information – Clusis.
Une expérience entrepreneuriale pérenne établie sur la vision précoce que la Cybersécurité est incontournable dans la stratégie informatique. Jacqueline Reigner conseille des organisations et beaucoup de PME qui apprécient une approche qui colle à leur réalité quotidienne et à leur budget afin de respecter la cybersécurité et la protection des données. Jacqueline Reigner a imaginé avec Gianfranco Brunetti, illustrateur, un programme de sensibilisation original: La BD de la Cybersécurité, première collection d’histoires amusantes qui fait prendre la cybersécurité au sérieux.

Yann Loosli

Web architect / tech geek

Co-fondateur de la société informatique et agence web Yann and Co et de son académie e-learning, mais aussi romancier et poète, Yann Loosli a participé à de nombreux projets web depuis 1995. Débutant dans le domaine comme co-fondateur de la première plateforme de vente en ligne destinée aux éditeurs suisses, il n’a cessé depuis lors d’explorer les outils technologiques disponibles et de leur trouver des applications concrètes permettant de simplifier le quotidien de ses clients. Il a collaboré ses quinze dernières années avec de nombreuses institutions, ONG et sociétés. Il a par exemple créé un outil de gestion d’équipes pour Publicis et mis en place la formation à la reconnaissance vocale au sein du Pouvoir Judiciaire genevois.

Long Le Thanh

Web architect / tech geek

Après avoir terminé ses études à l’Université, Long le Thanh a débuté sa carrière par un poste à la Mission Permanente de la France à Genève. Il est le co-fondateur de la société informatique et agence web Yann and Co et de son académie e-learning. Chercheur émérite, il écume depuis plus de quinze ans toutes les solutions techniques disponibles afin d’en maîtriser les plus prometteuses pour les transformer en solutions utiles à ses clients. Créateur de plusieurs centaines de sites internet, il a suivi de très près les évolutions du web et continue chaque jour à chercher les pépites cachées de la technologie. Passionné de sites complexes, Long le Thanh a notamment créé un réseau social privé pour MSF, le site de Amis de l’OSR et celui de la Fondation Braillard.

Loris Buret

Informaticien

Informaticien de formation, Loris Buret  a travaillé pour une entreprise informatique au service d’autres PME Suisses en tant qu’administrateur. Axée sur le système et le réseau, son expérience l’a amenée à travailler sur différents environnements informatiques, d’un simple PC à des infrastructures complexes multisites en passant par de la téléphonie, lui apprenant à répondre aux besoins et spécificités de chaque PME.
Encore aujourd’hui il travaille dans ce domaine pour parfaire son bagage et pouvoir étendre son domaine de compétence pour qu’il soit le plus polyvalent possible

Dr Johan Rochel

ethicien

Johan Rochel est un spécialiste d’éthique et de droit de l’innovation numérique. Il a co-fondé ethix, le laboratoire d’éthique de l’innovation, un cabinet de conseil pour entreprises et institutions publiques. Il est également chercheur et enseignant à l’EPFL et poursuit des projets de recherche en philosophie du droit. Ces projets portent sur l’éthique de l’intelligence artificielle et la robotique. Valaisan établi de longue date à Zürich, il navigue entre la Romandie et la Suisse alémanique et chronique volontiers l’actualité politique sur son blog du journal « Le Temps ».

Marc Racordon

trésorier

Spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral
Comptaservice Sàrl – La comptabilité à votre service

Les Statuts du Club